top of page

HORRIBLE DESTINEE. ELLE AVAIT 9 ANS... (extrait)

Dernière mise à jour : 12 mai 2022


ree

..."Si j'étais révoltée, je ne serais plus sous ton toit. Au-delà du cauchemar, mon quotidien est un avant-goût de l'enfer. Je subis le poids de tes mots, la honte et moi ne faisons plus qu'une seule chair. Moins qu'un paillasson à tes yeux, ton regard croise rarement le mien. Et dire que je ne peux même pas me plaindre chez ceux qui m'ont jeté dans tes bras en échange de deux vaches et un mouton."


Elle leva la tête et son regard se remplit de larmes à la vue de ces lustres dorés et de cet aigle peint sur le plafond. La porte de la chambre s'ouvrit et comme d'habitude, il entra lentement et se dirigea vers le lit. Sans un mot ni un regard pour elle. Une autre nuit allait commencer. Aujourd'hui elle avait décidé de rompre ce silence. alors elle se leva et du haut de son mètre quatre-vingt, elle lui dit d'une voix frêle: "Je me souviens de cette nuit, cette première nuit avec toi. J'avais neuf ans tu en avais cinquante. dix ans plus tard je ne rêve plus de sortir de cette prison. Après moi, il y en a eu d'autres mais rien n'a changé pour moi. Tu me traite toujours moins que ces sandales à tes pieds. Pourquoi tout ce mépris? Pourquoi cette haine? Je n'étais qu'une enfant quand mes parents m'ont jeté dans tes bras."


Couché sur le dos, il avait les yeux fermés. Elle ne pouvait pas lire dans ses yeux; une fois de plus il fuyait son regard. Elle s'approcha du lit d'un pas déterminé, se pencha vers lui. Sa main tremblait; mais sans hésitation elle le gifla violemment et sans attendre sa réaction, elle sortie de la chambre en courant...


Extrait du roman "HORRIBLE DESTINEE. Elle avait 9 ans..." (c)2022 Yana Mbenda Edimo / E.M.E.Edition



ree



Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page